Témoignages :

Vous pouvez envoyer vos témoignages par la case contact, et je ferai un copier-coller ici.

Je vous remercie par avance pour vos écrits, et le temps que vous y avez accordé.

 

Les écrits de cette page sont le fruit des témoignages de personnes reçues en soin. J'ai fait le choix de faire un copier-coller dans leur intégrité, pour ne pas compromettre ce qui a été vécu et ressenti par ces dernières.

Relation d'aide thérapeutique et coaching

Soin énergétique Reiki


Je suis Christine et je viens de vivre un moment très intense avec Delphine, celui du bilan de deux années de coaching que je souhaite partager. Je suis allée voir Delphine suite à un burn out ! et oui je ne pensais pas que cela pouvait m’arriver et pourtant …Je ne voulais et ne pouvais plus reprendre un poste d’assistante de direction et mon intention était de regarder ce que je pouvais faire, une reconversion mais avant tout comme on le dit me reconstruire ce dont je n’étais pas consciente. Car avant de reprendre une activité, j’ai dû passer des étapes, faire du ménage, comprendre, accepter, reprendre confiance,… remettre les pièces du nouveau puzzle en place !

Delphine m’a été d’une aide très précieuse, nous nous sommes vues tous les 15 jours puis après 1 an environ tous les mois. Elle m’a guidée pour aller puiser au fond de moi ce qui était la et juste, lever les barrières et croyances limitantes et ce toujours dans le ressenti, lâcher le mental qui m’embarquait loin de mes aspirations. Me ramener à l’ici et maintenant, à moi …. Quel parcours ! 

J’étais souvent impressionnée par le fait qu’elle cible très bien ou il fallait que j’aille et ou je ne voulais pas toujours aller et pourtant c’était juste ! Elle a une écoute… impressionnante ! Au fur et à mesure des rendez-vous, j’ai compris et accepté mon fonctionnement, ce que je voulais et ne voulais plus, j’ai repris confiance en moi, j’ai repris ma place, la vraie du coup. Aujourd’hui, je suis heureuse de suivre ma formation en éducation biocentrique, de pouvoir animer mes cercles de femmes en toute confiance et sérénité, et j’ai d’autres projets qui vont éclore d’ici la fin de l’année. Je me sens aussi ancrée et j’ai des outils pour avancer. J’ai aussi pris conscience que le fait d’avoir ‘bougé’, changé, d’oser exprimer mes besoins dans le calme et le respect des autres a permis à mes proches de se positionner aussi et peut être de leur redonner leur liberté d’être. En tous cas mes relations sont plus sereines et l’humour fait partie de notre quotidien. Ce coaching m’a sauvée et ramenée à mon essence propre, à moi, à la vie !

Alors je n’ai qu’un mot Merci Delphine, et encore Merci pour ton professionnalisme, ton écoute sans faille, ta bienveillance et aussi ta ténacité !

Merci à mes proches de m’avoir soutenue sans relâche, de m’avoir laissé vivre mes expériences, sans contraintes, ni reproches mais avec Amour.

Merci à Moi de mettre donner les moyens et d’avoir gardé le cap !

Merci à la vie pour cette belle rencontre avec Delphine !


Cela faisait déjà quelques années que je souhaitais faire une thérapie pour régler quelques soucis, réparer certaines choses. Je suis tombée par hasard sur un flyer de Delphine. L'intuition positive  m'a poussée à prendre contact et le courant est passé immédiatement. De séance en séance sans vraiment m'en apercevoir, mes nœuds se sont déliés. Delphine est une jeune femme bienveillante, souriante et vive qui a ciblé très rapidement ma personnalité. Elle a été un véritable guide dans  mes interrogations, mes doutes et mes blessures. J'ai été entendue et accompagnée dans mes réflexions (j'avais déjà fait une thérapie qui ne m'avait pas apporté grand chose). Ce qui m'a plu c'est l'interaction entre Delphine et moi, contrairement à d'autres thérapies où on a l'impression de tourner en rond et de piétiner. Les choses se sont éclaircies au fil du temps. J'en sors grandie, réparée, reconnue, plus sûre de moi. Les réglages qui se sont opérés en moi vont perdurer, j'en suis certaine. Je vous conseille donc vivement de la rencontrer.  N'hésitez pas à pousser la porte de son "cabinet".P.H

Ma demande était : être écoutée, être aidée pour com prendre les situations que je vivais, les sentiments que j'éprouvais, afin d'améliorer l'osmose entre l'esprit et le corps.J'ai ressenti du relâchement, de la plénitude, le temps qui s'arrête, des évidences.Oui j'ai eu des prises de conscience, ou tout du moins des confirmations que les réponses sont en nous et que la foi en soi et en l 'univers nous aide à les entendre, les mettre en oeuvre.Depuis j'ai plus de recul et de sérénité  sur ma manière d'agir. Le bénéfice obtenu à été un rééquilibrage qui me permets aujourd'hui de vouloir composer ma vie d'éléments que je choisis, que j'aime, pour tendre vers le bonheur.


Je voulais découvrir le Reiki depuis quelques temps. Je ne m'attendais pas à avoir un temps d'échange orale avant la séance, ce qui m'a permis d'avoir des messages dont j'avais besoin à ce moment là. Puis pendant la séance, j'ai sentie les énergies circulées, des "plops"s'ouvrirent, j'ai même vue des images lors du temps de détente. Puis la petite carte de la fin m'a donné un autre message que je garde encore au coin de ma tête.




Grâce à son écoute et à la clarté de son positionnement, la pratique coaching de Delphine m'a permise d'éclaircir des points, de restituer des faits à leur juste place et d'avoir des prises de conscience. 

Cela a contribué à sortir de schémas récurrents et à mieux gérer ma vie en général.

Ce fût un accompagnement efficace et appréciable.C...



J'ai appelé Delphine à un moment où je ne n'allais pas très bien dans ma vie privée ou je me sentais perdu !

Delphine m'a aider à comprendre, voir les choses sous un autre angle

Delphine m'a aidé à reprendre en confiance en moi, à me retrouver et faire la paix avec moi !

Delphine m'a aider a être moi

Merci Delphine.C...


Je suis venue voir Delphine après avoir subi un burnout.

nous avions des rendez-vous tous les quinze jours et j'étais très assidue au vue des bénéfices que j'en ressentais.

  j'ai pu faire un point global de ma vie, faire le deuil de mon travail et de mon entreprise et maintenant je suis repartie sur un nouveau projet.

 je n'y serai jamais arrivée seule.

je suis toujours aussi surprise et admirative, Delphine capte très bien ce qui se passe au fond de nous, les freins, les peurs, les répétitions des expériences… c'est incroyable ! elle me ramène dans mes retranchements et pointe avec justesse ce qu'il faut voir, transformer,...même si parfois ça m'énerve 😣… mais c'est juste. 😜

j'ai compris aussi le fait d'être dans le ressenti, sentir quand c'est bon et juste et ne pas rester dans le mental.

Alors merci Delphine, tu es une Super Coach ! C.C



C'est simple, lors de ma première séance, je suis arrivée avec la gorge nouée , j'avais l'impression qu'à chaque bouchée de nourriture j'allais m'étouffer. 

Au cours de la séance, Delphine a mis des mots sur ce rejet de nourriture, elle a directement cerné mes angoisses. J'ai pleuré, chose qui n'était pas arrivé depuis très longtemps. À la fin de la séance, Delphine m'a demandé comment je me sentais. J'étais libérée et apaisée. Je suis rentrée chez moi, le sourire au lèvres avec la hâte de revenir la voir . Cela fait maintenant 9 mois que nous nous retrouvons et je ressens une énorme évolution en moi. J'ai appris des choses que j'ignorais sur moi. Et puis maintenant, quand ma gorge se noue, je sais directement ce que ça signifie et comment y remedier grâce à ses conseils. 

Je te remercie Delphine pour cette écoute attentive et cette énergie positive que tu me renvoie. 

 J.C



J’ai rencontré Delphine grâce à une collègue qui me l’avait vivement recommandé 😉. Je vivais une situation très conflictuelle dans mon couple depuis des années. Mon mari a 2 visages : il est très apprécié par l’entourage :  bavard, drôle, souriant intéressant, mais à la maison, c’est un tout autre personnage ☹️. Il ne parle que de ses problèmes de travail, pessimiste, très coléreux et irrespectueux, ne prenant aucune initiative, ayant des propos désobligeants envers  les enfants et moi-même. Je me sentais très mal, perdue, et je n’arrivais plus à me sortir de cette situation. J’avais une solution : la séparation... mais impossible de passer à l’acte... Delphine m’a fait prendre conscience de mon mal-être, et que je n’étais pas « folle », que cet homme était destructeur à mes côtés. Nous sommes bien évidemment aussi retournées voir les blessures de mon enfance et enlever des noeuds. Delphine est franche et ne va pas toujours dans notre sens . Lors de plusieurs RDV , je pensais ne pas avoir avancé...mais très rapidement après,  je m’apercevais des bienfaits, de ma façon d’agir différemment, d’accueillir mes pleurs 😢 ... et tranquillement, tout s’est mis en place. Nous avons « chasser » mes peurs et angoisses pour me permettre d’avancer. Aujourd’hui, une procédure de divorce est lancée,  un déménagement prévu prochainement, beaucoup de changements pour les enfants et moi : je souhaite retrouver une sérénité. Quand je suis oppressée, je pense toujours à Delphine et je rêve de retourner la voir, elle m’a tellement aidé 🤗.


Delphine m'accompagne depuis quelques mois pour un coaching professionnel.
J'apprécie son écoute (en même temps c'est la 1ère qualité), son adaptation en fonction de là ou j' en suis et de mes émotions (et oui même en professionnel, ça agit forcément sur le personnel), son empathie et sa manière (sans en avoir l'air) de m' amener à l'objectif fixé , même si pour moi, il n'est pas forcément clair au début de la séance.
Tout ça se passe aussi avec des rires ce qui évidemment aide à avancer.
Un grand MERCI à toi Delphine.
N'hésitez-pas à prendre RV, c'est une grande pro !


 Je me suis adressée à Delphine en janvier 2020, suite à un burn-out. J’avais besoin d’aide pour analyser la situation, en comprendre les causes et les conséquences, remonter la pente et rebondir professionnellement. Les premières séances ont permis de « déblayer » le terrain, d’exposer les circonstances ayant entraîné ce burn-out, et d’exprimer les émotions qui en ont découlé… A ce moment-là, je pouvais difficilement faire une phrase entière sans me mettre à pleurer, et j’étais très perturbée par les symptômes déclenchés par le burn-out, tels que les pertes de mémoire, les difficultés de concentration, les insomnies…

Au fur et à mesure de la thérapie, à raison d’une séance par semaine, j’ai pu surmonter ce passage à vide, et nous avons pu commencer à travailler sur « l’après burn-out ». Delphine m’a aidé à mieux connaître ma personnalité et mes valeurs, pour mieux cibler ce que je souhaitais réellement faire de mon avenir professionnel. Une opportunité de reconversion s’est rapidement présentée à moi, mais j’avais peur de ne pas être prête à temps, puisque mon état psychologique était encore fragile. Nous avons donc approfondi le travail sur la confiance en soi, et Delphine a su mettre le doigt sur des schémas de fonctionnements inconscients qui pouvaient me bloquer. Elle est parfois assez « cash » pour créer une réaction en face et, toujours dans la bienveillance, m’a permis de réaliser mon potentiel et les difficultés à surmonter.

Ma candidature a été retenue, et je devais passer un entretien que Delphine m’a aidée à préparer, notamment avec une séance de jeux de rôles, qui m’a rassurée et préparée à ce rendez-vous important, qui fût à nouveau une réussite ! Tout cela m’a redonné confiance en moi, et en la vie, pour un avenir plus serein. Maintenant que j’ai obtenu le poste idéal, répondant à toutes mes attentes, nous allons entamer un autre processus : m’aider à modifier certains de mes comportements, pour développer l’estime de soi et l’affirmation de soi, afin de démarrer cette nouvelle aventure dans les meilleures conditions, et ne pas me trouver à nouveau submergée.

 

De plus, confinement oblige, il a fallu s’adapter et passer à des séances « virtuelles », ce que j’appréhendais beaucoup, puisque très réticente à ce type de communication, mais finalement cela a été assez facile et les séances tout aussi efficaces. Au-delà de l’accompagnement d’un coach, il est important de travailler sur soi-même, il s’agit d’un partenariat où les 2 parties ont leur rôle à jouer. Arrivée à ce stade, je suis très satisfaite de l’aide apportée par Delphine : après seulement 4 mois de travail, j’ai pu rebondir, et suis sortie du burn-out.  

L.35 ans



Coordonnées

 

Delphine GOUJON

3 rue Alphonse Daudet

44110 CHATEAUBRIANT 

 Contact : 06 30 73 33 69  

https://www.facebook.com/contactdelphinegoujon/

 

 

Plan de situation du cabinet psychopraticienne en développement personnel/coaching personnel et professionnel

Parking gratuit à proximité

45Min de Nantes, Angers,Laval,Rennes en voiture

Tram train : Châteaubriant-Nantes

TER Châteaubriant-Rennes

Car Châteaubriant-Angers

 

 

Coaching / Coach Châteaubriant

Coaching professionnel Châteaubriant

Coaching personnel Châteaubriant

Relation d'aide 

Soin énergétique Reiki Châteaubriant

 

Accompagnement personnalisé en développement personnel

Coach et Conseil en développement personnel Chateaubriant

 

 

 #burnout#confianceensoi#estimedesoi#prendresaplace#réussite#